L’OST s’intéresse aux nouvelles temporalités

L’Observatoire social territorial (OST) s’intéresse dans son 19e Cahier aux nouvelles temporalités de l’action publique. Cette étude a été réalisée en partenariat avec l’Institut national des études territoriales (INET) et l’Association des administrateurs territoriaux de France (AATF). Elle analyse les effets de la transformation des rythmes sociaux sur les territoires et les réponses apportées par les élus, les managers et les agents des services publics locaux.

Par l’analyse de pratiques innovantes et d’entretiens avec des interlocuteurs variés (élus, managers, agents, organisations syndicales, usagers…), l’étude montre la façon dont les managers repensent les modalités d’organisation et de gestion interne de leurs administrations.

À travers ce Cahier, la MNT entend replacer le débat du temps de travail sur ses modalités réelles et sur les enjeux de santé des agents et de management en proposant différentes pistes d’actions.

Cette étude a été menée par cinq élèves-administrateurs de l’INET de la promotion Léo Lagrange : Thomas ANDRÉ, Sabra BENNASR, Anaïs DANON, Virginie GARNOIX, Olivier LAIGNEAU.

 

Couv_OST19

 

Lire la synthèse et l’étude complète

Lire le communiqué de presse

 

 

 

Les commentaires sont fermés.