Acheter votre bien immobilier

Un accompagnement personnalisé pour son projet immobilier

Acheter votre maison

Acheter dans l’ancien, faire construire, acheter dans le neuf… L’achat d’un logement reste un investissement sûr. C’est à la fois une bonne façon de placer son argent, de bien préparer sa retraite et de se constituer un patrimoine transmissible.

Toutefois, un acte d’acquisition est un processus long et parfois complexe. Les adhérents de la MNT peuvent bénéficier d’un accompagnement spécialisé pour faciliter et optimiser leur achat. Toutes leurs démarches sont gérées par un seul et même conseiller expert en crédit et partenaire de la MNT, présent tout au long de l’élaboration de leur projet, afin de trouver la solution qui correspondra le mieux à leur budget.

Crédit emprunt Les trois points essentiels pour financer son projet immobilier

Le plan de financement doit prendre en compte la valeur du bien ou le coût de la construction, les frais d’agence, les frais de notaire, les frais de garanties, le coût des travaux éventuels. L’apport personnel et les prêts « aidés » dont l’emprunteur peut éventuellement bénéficier, sont également à considérer.

 

Solution de financement Quelle solution de financement ?

Durée de crédit courte ou longue ? Taux fixe ou taux variable ? Comment bénéficier des meilleurs taux négociés ? Comment ajuster ses mensualités en fonction de son budget ? Autant de questions pour lesquelles l’adhérent MNT reçoit une aide à la fois experte, attentive à ses besoins et efficace pour trouver le financement le plus performant.

 

Assurance emprunteur Assurance emprunteur : pas si simple !

L’assurance des emprunteurs est une assurance par laquelle l’assureur s’engage (selon les garanties couvertes et les modalités de prise en charge) à prendre en charge totalement ou partiellement le capital restant dû en cas de décès ou d’invalidité, et à prendre en charge tout ou partie des mensualités d’emprunt en cas d’arrêt de travail.

Il est important d’apporter une attention toute particulière au choix de cette assurance car les exclusions peuvent être nombreuses. Quelle solution sera la mieux adaptée à sa situation ? Là aussi, les adhérents de la MNT bénéficient des conseils de professionnels adaptés à eux.

 

Garantie immobilière La garantie : opter pour une solution adaptée

Lors de la mise en place d’un prêt immobilier, les prêteurs exigent une garantie afin de s’assurer le remboursement du prêt en cas de non-paiement des échéances.

Caution ? Hypothèque ? Selon la situation, l’une ou l’autre solution peut s’avérer plus adaptée. Cette étape du projet d’achat immobilier sera facilitée grâce à l’accompagnement réservé aux adhérents MNT.

 

Plus de renseignements sur votre espace adhérent

Les commentaires sont fermés.